Ouverture rideau métallique

Le rideau métallique est un équipement que l’on retrouve dans les domiciles, les entreprises, et les magasins. Le rôle de cet équipement est de protéger l’intérieur de ces espaces contre des intrusions malveillantes. Toutefois, si cet accessoire est idéal pour repousser les cambrioleurs, il peut tout de même changer votre humeur de la journée s’il tombe en panne. Il peut arriver que votre rideau bloque au moment de la fermeture ou de l’ouverture. Dans ce cas, cherchez à vous rapprocher d’un spécialiste pour avoir une solution adaptée à la panne de votre rideau métallique.

Dépannage rideau métallique

ouverture de rideau métallique Avant de procéder à un dépannage de rideau métallique, le professionnel doit se rassurer de la typologie de votre rideau. De ce fait, on recense deux types de rideaux métalliques à savoir : le rideau électrique et le rideau mécanique. Les pannes divergent sur chacun de ces types de rideaux, à cet effet, la manière d’intervenir sera également différente. Cependant, la plupart des pannes de rideau métallique sont mécaniques même si le rideau est électrique. La panne sur le rideau électrique peut être due au fait que la commande d’actionnage ne réponde plus.

Outre le problème de commande, le rideau métallique peut également bloquer à cause d’un souci de lames. De plus, l’axe de roulement peut également être mal fixé et provoquer la panne du rideau. Quel que soit le problème de votre rideau, vous devez éviter de le forcer au risque de l’endommager davantage. Optez pour une solution plus efficace qui est celle de faire appel à notre serrurier Paris 1 pour un dépannage de professionnel. Face à ce genre de situation, l’âme d’un bricoleur ne sera pas suffisante, choisissez la prudence et l’efficacité.

Comment ouvrir un rideau métallique bloqué ?

L’ouverture d’un rideau métallique est une opération assez délicate. Dès lors que votre rideau tombe en panne, vous devez vérifier au préalable s’il est encore sous garantie. Si tel est le cas, faites simplement appel à votre installateur et ce dernier se chargera de le réparer sans aucuns frais. Par contre, si la garantie est dépassée, sollicitez l’assistance de notre artisan serrurier Paris 1 pour une ouverture rideau métallique efficace. De plus lorsque vous faites appel à un professionnel, vous avez plus de chance de vous faire rembourser vos frais par l’assurance. De plus, avant tout déplacement de notre intervenant, ce dernier s’arrange pour vous faire parvenir un devis estimatif afin d’avoir votre aval pour une intervention.